Vous vous aimez et vous allez vous marier. Vous pensez que Dieu n'est pas étranger à l'amour que vous vous portez et vous voulez vous marier à l'église pour que ce soit le sacrement du Christ qui vous unisse.
La cérémonie catholique sera très certainement un des moments clefs de votre mariage. Aussi, son déroulement répond à certaines normes, et le choix de lectures, des prières, des musiques et de chants n'est pas toujours facile.

Vous trouverez ici les éléments pour préparer votre rendez-vous avec les responsables de la Chorale des Jeunes de Truchtersheim.

• Vérifiez auprès d'Angélique que la chorale est disponible et prête à s'engager pour animer votre mariage (date, horaire et lieux de la prestation)
    Vous obtiendrez un compte d'accès au site permettant d'écouter les chants et instrumentaux proposés; ceux-ci ont tous été enregistrés par nos soins lors de différentes prestations.
  • Préparez une liste de chants souhaités en vous aidant du guide audio fourni sur le site Internet. Vous pouvez également proposer un chant qui n'est pas sur la liste, nous sommes à votre écoute.
  • Obtenez un rendez-vous avec les responsables pour présenter et valider vos choix afin d'organiser l'animation de la Cérémonie ou Célébration de mariage. En général les réunions de préparation ont lieux les lundi soir à Truchtersheim ou Gougenheim (15 min. de Strasbourg).

Bon à savoir : Nous sommes une chorale amateur animée par le plaisir du chant polyphonique et nous vous accueillons chez nous le soir après notre journée de travail; nous souhaitons passer un moment cordial avec vous.

Pendant la cérémonie

Si c'est possible nous nous plaçons derrière l'Autel, sinon sur le côté face aux mariés.

Pensez aussi ....

Le reste des informations vous sera donné lors de votre rendez-vous de préparation des chants.

Choeur de l'eglise de truchtersheimNous nous produisons dans le choeur de l'Eglise; ce choix est guidé pour des raisons acoustiques d'une part, et également pour des raisons de place (matériel de sonorisation, nombre de choristes ....). La chorale compte entre 15 et 25 membres selon les disponibilités des choristes et des musiciens; il vaut mieux prévoir de la place.

Pensez

• A prévenir le responsable de l'Eglise afin de nous permettre d'arriver 1h00 avant le début de la cérémonie (filage et échauffement des voix)
  • Un accès facile au courant électrique 220 V avec prise terre obligatoire dès notre arrivée
  • Si vous vous mariez en saison froide, nous ne sommes pas des esquimaux et le chauffage est le bienvenue

Nous avons réuni ci-dessus la plupart des chants et instrumentaux que nous proposons aux futurs mariés.
(si la liste ne s'affiche pas c'est que vous n'êtes pas encore identifié)

Vous avez également la possibilité de proposer un chant original à condition qu'il soit interprétable par une chorale, un soliste ou uniquement les instruments (2 guitares en général).

Votre statut vous permet d'accéder à notre base d'enregistrements, classée selon l'ordre de progression de votre mariage ou de votre célébration. Ces enregistrements ne doivent pas être téléchargés et restent la propriété de leurs auteurs.

Sous-catégories

• Déroulement de la Messe de mariage

Dans la foi chrétienne, le sacrement du mariage entre deux êtres correspond au sacrement de l'Alliance. De la même façon que Dieu fait alliance avec son Église, c'est à dire son peuple, l'homme et la femme font "alliance", et échangent leur consentement pour ne former plus qu'un, jusqu'à ce que la mort ne les sépare. C'est pourquoi on retrouve dans la célébration du mariage la présence du symbole des 2 anneaux de mariage : les alliances.

Informations supplémentaires